750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-de-chris
4 juillet 2010

Courgette farci au quinoa et au bleu

En ce moment notre potager produit vraiment beaucoup de courgettes, très grosses en plus. Du coup j'en cuisine pas mal. On en a des rondes et des longues et du coup ça m'a donné envie de me faire   un farci. Et plutôt que de la viande ou du riz j'ai décidé de la farcir avec du quinoa.

  Donc pour une grosse courgette (leur poids varie entre 400 et 500g pièce):
  60g de quinoa
  40g de bleu (au goût de chacun)
  sel
  poivre

  Commencer à cuire la courgette à la vapeur pendant environ 15 minutes après lui avoir coupé le haut. Pendant ce temps cuire le quinoa. Puis vider la courgette par exemple avec une cuillère à   pamplemousse. Dans la mesure où nos courgettes donnent de très grosses graines je les ai enlevées mais sinon vous pouvez les laisser. Puis écraser la chair et la mélanger au quinoa et au bleu   "concassé". J'ai fait ça assez grossièrement car j'aime bien tomber sur des morceaux de bleu chauds et fondants. Saler (pas trop car le bleu l'est déjà), poivrer. Replacer le mélange dans la   courgette évidée. Remettre à cuire à la vapeur encore 10 à 15 minutes.

Courgette_farcie_au_quinoa

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-de-chris
  • J'aime cuisiner et je souhaite faire partager cette passion en mettant sur ce blog soit des recettes inventées par d'autres et que j'ai testées soit des recettes que j'ai moi-même créées. De temps à autres je parlerai aussi de livres ou de sites de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité