750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-de-chris
6 juillet 2010

Cake frais au citron façon muffins

L'autre recette que j'ai faite est elle aussi de Clea mais cette fois elle est tirée de son livre Douceurs citron bio. Cette fois il n'y a vraiment rien à redire. D'ailleurs il disparu à vitesse grand V. En tout cas le fait des mettre un yaourt de brebis en remplacement d'une partie de l'huile par rapport à la recette classique des muffins (normalement 100 ml) donne une texture beaucoup agréable car moins grasse mais néanmoins légère et fraîche. Je pense que c'est une technique que je vais adapté pour mes autres recettes de muffins et de cake. La recette est en principe faites pour 10  gros muffins mais pour des questions pratiques j'ai préféré le façonner comme une cake.

Donc pour 10 gros muffins :
- 200 g de farine T65
- 1 càc de poudre à lever ( pour moi un sachet de levure chimique)
- 120 g de sucre de canne brun
- 2 œufs
- 2 càs d'huile d'olive
- 150 g de yaourt de brebis
- 1 citron

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les éléments secs dans un saladier et les éléments humides dans un autre. Creuser un puits dans les ingrédients secs et y verser les ingrédients humides. Mélanger brièvement avec une spatule en bois il doit rester des grumeaux). Verser le mélange dans des moules à gros muffins. Enfourner pour 15 minutes environ (pour la version cake pour 45 à 50 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser refroidir sur une grille.

Cake_frais_au_citron_fa_on_muffins

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-de-chris
  • J'aime cuisiner et je souhaite faire partager cette passion en mettant sur ce blog soit des recettes inventées par d'autres et que j'ai testées soit des recettes que j'ai moi-même créées. De temps à autres je parlerai aussi de livres ou de sites de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité