750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-de-chris
4 juillet 2010

Petit repas vite fait

Alors aujourd'hui j'avais envie d'un petit repas vite fait, bon et qui convienne à des températures déjà bien printanières voire même un peu chaudes. Je me suis alors souvenue de cette recette que   j'avais vue dans le livre Cuisiner les ingrédients japonais de Clea et qui s'appelle Soba rafraichies : il me semblait qu'elle était facile et   rapide à faire et qu'en plus j'avais tous les ingrédients. Et c'était effectivement le cas. Le wasabi a donné un petit goût frais à la sauce : un vrai régal.
  Les soba sont des pâtes japonaises et pour être plus précise ce sont des nouilles (spaghetti) de sarrasin absolument délicieuses.
  Pour rester dans l'idée de fraîcheur je les ai accompagnées de blancs de dinde enroulés autour de cornichons ainsi que de concombre "en croque au gomasio" (sel au sésame). Et j'ai terminé par du   melon vert. Un repas complet et consistant pour jours de chaleur.
  Et voilà ce que donnait le plat principal :

Soba_rafraichies

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-de-chris
  • J'aime cuisiner et je souhaite faire partager cette passion en mettant sur ce blog soit des recettes inventées par d'autres et que j'ai testées soit des recettes que j'ai moi-même créées. De temps à autres je parlerai aussi de livres ou de sites de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité