750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-de-chris
4 juillet 2010

Tofu aux artichauts

    L’autre jour en faisant les courses je suis tombée nez à nez avec des artichauts violets qui m’ont     convaincus de les acheter. Seulement je ne savais pas trop comme j’allais les préparer ; j’hésitais : crus en salade avec une citronnette ou bien cuits à la barigoule ou avec du riz au     safran et du lapin ? Et puis finalement ce matin je me suis décidée pour une quatrième manière avec du tofu.  

 

    Pour une personne :  

 

    5 artichauts violets nettoyés et coupés en morceaux
    1 bloc de tofu ferme (100g) coupé en petits dés
    1 tomate concassée
    1 gousse d’ail hachée
    1 càs de shoyu
    gomasio
    piment en poudre
    huile
 

 

    Commencer par saisir le tofu dans une poêle antiadhésive huilée avec le tamari. Puis ensuite ajouter les     artichauts, la tomate concassée grossièrement coupée, le gomasio et un verre d’eau. Laisser cuire à couvert sur feu moyen à doux (entre 20 et 30 minutes). Remuer régulièrement et rajouter un peu     d’eau s’il venait à ne plus y en avoir pour éviter que ça attache. Une à 2 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter le piment et la gousse d’ail hachée. Il ne reste plus qu’à servir.  

 

    Bon appétit !  

 

    Tofu_aux_artichauts  

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-de-chris
  • J'aime cuisiner et je souhaite faire partager cette passion en mettant sur ce blog soit des recettes inventées par d'autres et que j'ai testées soit des recettes que j'ai moi-même créées. De temps à autres je parlerai aussi de livres ou de sites de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité