750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-cuisine-de-chris
4 juillet 2010

Taboulé au surimi

Aujourd'hui pour manger au boulot j'avais envie de quelque chose de frais mais néanmoins de consistant. J'ai donc décidé de faire dans le classique avec un taboulé. Cependant à la différence d'un   taboulé classique je ne fais pas gonfler la semoule à l'eau chaude mais au jus de tomate! Ca donne bien meilleur goût et une plus jolie couleur.

 

Pour une portion :
  60g de graines de couscous (complet)
  1,5 fois le même volume de jus de tomate
  1 càs d'huile d'olive
  1 càc de jus de citron
  1 petit poivron vert
  1 cebette
  4 feuilles de basilic
  4 feuilles de menthe
  100g de surimi
  Piment
  Sel de céleri
 
Saler et pimenter le jus de tomate, rajouter l'huile d'olive et le jus de citron et mélanger.
  Bien mélanger le couscous au jus de tomate et laisser tremper au moins 1 heure (ou comme moi 1 nuit).
  Au moins 1 heure avant servir (ou comme moi avant de partir au boulot) rajouter le surimi coupé en rondelles, le basilic et la menthe finement ciselés, la cebette émincée et le poivron coupé en   petits morceaux. Réserver au frais. Si jamais le taboulé est trop sec à votre goût il est possible de rajouter un peu d'eau ou de jus de tomate.

  Quelques abricots pour finir le repas et voilà un petit repas estival bien agréable par cette chaleur.

Taboul__au_surimi

Publicité
Publicité
Commentaires
la-cuisine-de-chris
  • J'aime cuisiner et je souhaite faire partager cette passion en mettant sur ce blog soit des recettes inventées par d'autres et que j'ai testées soit des recettes que j'ai moi-même créées. De temps à autres je parlerai aussi de livres ou de sites de cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité